
Nos Produits & Techniques
Nos Produits
Nos impressions ou broderies sur vêtements vous sont proposées :
- Centrées au niveau de la poitrine
- Centrées dans le dos
- A gauche au niveau du cœur
- Sur les manches
- Sur le devant des casquettes ou bagageries
Pour choisir vos textiles voici le catalogue de notre partenaire :
Nos Techniques :
LA SÉRIGRAPHIE

La sérigraphie qui tire son nom de la soie est un procédé d’impression utilisé en Extrême-Orient depuis des millénaires, au temps de la dynastie Song plus précisément. Elle consiste à imprimer sur un support, un motif qui peut être un texte ou une image à l’aide de la technique du pochoir.
Pour cela, l’imprimeur utilise un écran, qui sera enduit d’encre ou d’une émulsion photosensible, sur lequel il dispose un film dont le rôle consiste à protéger des ultraviolets la partie à masquer. En réagissant à la lumière, l’émulsion répandue sur l’écran durcit et imprègne le support tandis que celle protégée de l’ultraviolet se rince à l’eau.
En impression sérigraphie moderne, nous utilisons une machine à sérigraphie plus performante, de plus, l’écran qui était à l’origine un tissu de soie, est remplacé par le polyamide et le polyester tandis que le cadre, qui était autrefois en bois, est désormais en aluminium. L’encre est transférée au travers de l’écran directement sur les fibres du textile, ce qui permet au tissu de conserver toute sa souplesse, sa douceur et son confort.
La sérigraphie textile autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps, mais également une bonne opacité.
Toutes nos impressions en sérigraphie sont réalisées avec des machines automatiques dans notre propre atelier avec des encres sans Phtalates, biodégradables et très respectueuses de l’environnement.
LE FLOCAGE

Le flocage est une technique de personnalisation qui permet de transférer directement sur le textile par un procédé de pression thermique, un visuel imprimé sur un papier spécial. Cette technique consiste à imprimer sur des rouleaux opaques, aussi appelés ‘flex’, le graphisme souhaité sur le vêtement. Concrètement, la technique revient à presser le visuel sur le vêtement à l’aide d’une presse à chaud. Le rendu est on ne peut plus impeccable, c’est notamment la technique utilisée pour imprimer les maillots de football.
Le flocage permet d’avoir un touché différent de l’impression numérique et lui donne un aspect vinyle intéressant.
Cette technique de marquage permet de travailler sur tout type de textile : de couleur claire ou sombre. Adaptée à l’impression de typographie, vous bénéficiez d’un résultat optimal et résistant au lavage.
Elle convient à tous les supports : les t-shirts personnalisables en coton ou polyester, polos, sweats, tote bags, ou les casquettes.
LA BRODERIE

La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils. Avant l’industrialisation des textiles, les gens fabriquaient leurs vêtements à la main, en utilisant du fil et des aiguilles. Ils ajoutaient de la broderie pour les décorer et marquer certains aspects sociaux.
Avec les nouvelles technologies, la broderie sur vêtement a connu une avancé fondamentale. Aujourd’hui, la broderie assistée par ordinateur permet d’assembler, de manière très précise, plusieurs couleurs au sein d’un même logo, avec plus de 9 fils différents. Grace à un progiciel installé sur un ordinateur, il est possible de reproduire de nombreuses formes, textes ou images en un temps bien plus court. De nos jours la broderie est principalement utilisée pour exprimer sa personnalité.

Conseils :
Lavage à 30°
Mettre le textile à l’envers dans votre machine.
Repasser avec une feuille de papier au-dessus de la surface imprimée.